Consultation médicale initiale

Au centre médical Paul Langevin la consultation médicale initiale est gratuite.

Consultation

La consultation médicale initiale, réalisée par un médecin esthétique lasériste expérimenté est offerte.


Lors de cette consultation initiale, vous pourrez poser au médecin toutes les questions relatives à votre épilation laser permanente.


Après vous avoir expliqué le principe de l'épilation laser et avoir répondu à vos questions, il vous remettra un devis personnalisé, un consentement et une fiche d'information.


Vous pouvez alors en toute connaissance décider ou non de débuter votre épilation laser et de nous en confier la réalisation.


Le médecin pourra effectuer une vraie consultation médicale à la recherche des facteurs de risques ou d'une contre-indication à la pratique de l'acte laser médical.


Un médecin qui exerce un acte légalement doit être assuré pour sa pratique. En cas de complications ou de séquelles, le patient peut être pris en charge médicalement ou via les assurances.


Le médecin qui pratique un acte laser thérapeutique ou esthétique est soumis au secret professionnel comme pour n'importe quel acte médical.


Le médecin qui pratique des épilations laser est soumis aux mêmes règles de conservation du dossier médical que pour la pratique de la médecine traditionnelle. La conservation des dossiers assure la sécurité des patients et la possible transmission du dossier en cas de déménagement, de recherche d'information médicale des années après le geste.


Enfin le médecin est formé à la pratique de l'épilation laser, mais aussi à la gestion des effets secondaires. Il peut assurer le suivi du patient sur tous les plans du traitement laser. Il peut conseiller son patient et évaluer les résultats tout au long du processus de soin.